Le clou de girofle pour éloigner les moustiques

Publié le : 09 décembre 20213 mins de lecture

Avec la chaleur et l’humidité, les moustiques sont de retour et vous empêchent de profiter des nuits d’été. Les produits anti-moustiques commerciaux sont généralement très chers et contiennent des produits chimiques que tout le monde veut éviter. S’il existe un répulsif naturel pour les moustiques, c’est bien le clou de girofle. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Les clous de girofle : un allié naturel pour faire fuir les moustiques !

Éloignez les moustiques de votre jardin et de votre maison, dites adieu aux larves qui aiment votre pépinière. Le clou de girofle est considéré comme une épice odorante, il contient un parfum phénolique à l’odeur forte aux caractéristiques uniques appelé : eugénol. Ce principe actif trouble l’olfaction des insectes, qui fuient ou sont éliminés lorsque le parfum est diffusé. Il protège également contre les parasites domestiques qui ont élu domicile dans votre maison. Par conséquent, évitez d’utiliser des produits chimiques nocifs pour la nature, et préparez chez vous un flacon d’huile essentielle naturelle de clou de girofle bio.

Les clous de girofle contre les moustiques : comment les utiliser ?

Les clous de girofle sont cultivés dans les agrumes et constituent un répulsif naturel contre les moustiques qui peut être placé partout dans la maison. Comment cela fonctionne-t-il ? Plantez dix clous de girofle dans une orange ou un citron et placez-la dans la pièce que vous souhaitez désinfecter. Cette application doit être répétée tous les deux jours.

Pour protéger votre peau des piqûres de moustiques, faites bouillir 25 clous de girofle dans 1 litre d’eau. Filtrez ensuite ce liquide et versez-le dans du shampooing pour bébé. Remuez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Appliquez-le sur les parties les plus sensibles de la peau ( les bras, les jambes, le visage).

Si vous devez manger ou vous promener sur la terrasse ou le balcon le soir, mettez un demi-citron vert à proximité, de préférence saupoudré de clous de girofle. Dès que le citron n’est plus très frais et aromatique, remplacez-le.

Où trouver des clous de girofle ?

Pour vous procurer des clous de girofle, rendez-vous dans les magasins qui vendent des produits biologiques. Pour faire simple, il vous suffit d’effectuer votre achat en ligne. Il existe plusieurs sites qui vendent des produits naturels où vous avez la chance de trouver des clous de girofle frais, de bonne qualité et à un prix moins cher. Pour ce faire, veuillez taper correctement le mot clé pour obtenir des résultats précis.

Le gingembre en cosmétique : un exfoliant naturel
Pourquoi le safran est-elle l’épice la plus chère du monde ?

Plan du site