Top 3 des épices pour aromatiser vos plats et favoriser la perte de poids

Les personnes en régime amaigrissant se plaignent souvent du goût des plats qui leur sont assignés. En effet, les aliments à consommer lors d’un programme de perte de poids évoquent généralement une saveur fade. Toutefois, cette réalité ne concerne pas les passionnées de la cuisine. Pour pimenter leurs repas, ils aromatisent et embellissent leurs plats par des épices. Bien évidemment, leur recette se doit d’être saine pour que sa propriété amincissante ne se perde pas. Eh oui, il est possible de manger un délice sans gagner des calories. Pour ce faire, découvrez donc les 3 épices savoureuses et amincissantes à incorporer dans les régimes diététiques.

Le curcuma

Le curcuma trouve son origine en Asie du Sud. Il fait partie des plantes à multiples vertus, en l’occurrence la détoxification du foie, le traitement du cancer du sein ou encore la facilitation de la digestion. En ce qui concerne sa vertu minceur, le curcuma est connu pour sa propriété échauffante. Effectivement, ce dernier a pour vertu d’augmenter la température corporelle de ce qui le consomme. Ce qui favorise ensuite la stimulation du métabolisme du sujet en question. Plus le métabolisme est élevé, plus l’élimination, la transformation des cellules graisseuses et l’absorption de glucose, responsable de l’engraissement, dans l’organisme sont importantes.

Le gingembre

Le zignerons et le shogaols, principaux actifs dans le gingembre, lui valent sa place dans cette liste. Effectivement, ces derniers contribuent grandement dans le processus corporel d’évacuation et du brûle-graisse d’un individu. De même, cette racine comestible a le pouvoir de contrôler le taux de sucre dans le sang de ce dernier. Ce qui implique un taux de glucose constant pour une maîtrise d’augmentation de poids satisfaisant. Pour ce qui est des aliments à assaisonner avec le gingembre, sachez qu’il est possible de l’incorporer dans du thé, des salades, des fruits, des légumes ou encore des viandes. À savoir également que le jus au gingembre constitue également un vrai délice. Mixé avec du concombre, votre régime diététique ne peut être qu’efficace.

La cannelle

Tout comme le gingembre, cette dernière est également dotée d’un pouvoir de contrôle du taux de sucre dans le sang. Par ailleurs, en consommant de la cannelle, la personne en jeûne se sentira rassasiée plus longtemps qu’en temps normal. Pour ce qui est de sa préparation à la cuisine, elle se fond merveilleusement bien avec le flocon d’avoine, avec du yaourt ou encore avec du thé. À savoir également que la cannelle est un excellent assaisonnement pour les recettes avec de la viande et du poulet.

Plan du site