Les épices à cultiver dans son jardin

Publié le : 09 décembre 20213 mins de lecture

Les épices sont vraiment indispensables dans la vie. À part le fait de donner de goût à un plat, ces derniers s’avèrent aussi être excellent pour la santé. Alors, pour en bénéficier de ces bienfaits, il faut en ajouter dans vos plats. Mais pour vous faciliter la tâche, pourquoi ne pas les cultiver dans votre jardin au lieu d’en acheter ? Cependant, quelles sont les épices à cultiver chez soi ?

Piment, une épice à cultiver dans votre jardin

Aimez-vous les plats mexicains et les plats indiens ? Avez-vous tendance à cuisiner des plats atypiques ? Si oui, vous devez sûrement déjà relever vos plats avec des épices comme le piment par exemple. Alors, au lieu d’en acheter à chaque fois que vous allez cuisiner, songez à le cultiver dans votre jardin.

Piment de Cayenne, piment d’Espelette, piment du Mexique… Vous avez de l’embarras de choix, donc c’est à vous de voir celle qu’il vous faut vraiment. En plus, le piment est une épice facile à cultiver, car vous pouvez le cultiver n’importe où et à n’importe quel sol.

Gingembre, une épice à cultiver dans votre jardin

Si vous voulez cultiver des épices dans votre jardin, songez aussi à semer des gingembres. En fait, grâce à ses vertus et sa délicieuse saveur, le gingembre tient une place très importante dans la cuisine. Ainsi, pourquoi ne pas le cultiver chez soi afin de bien en profiter ?

Pour le cultiver, vous pouvez en effet opter pour un petit pot pour un décor parfait dans votre jardin. En fait, grâce à ses vertus et sa délicieuse saveur, le gingembre tient une place très importante dans la cuisine. Du coup, si vous ne pouvez pas vous en passer d’un confit sucré au gingembre, le mieux est de le cultiver vous-même pour avoir un produit frais.

Autres épices à cultiver dans votre jardin

À part les piments et les gingembres, vous pouvez également planter de nombreuses épices dans votre jardin. Donc,pour ne plus en acheter, songez à le semer dans votre potager. En faisant cela, vous n’aurez plus aucun mal à relever votre plat avec un produit bien frais de chez vous.

Mais pour que votre épice puisse vraiment s’épanouir dans votre potager, le mieux est de faire en sorte de répondre au besoin de ce dernier. En fait, plantez votre propre épice vous serez vraiment bénéfique, car cela vous permettra de faire quelques économies. Alors, pourquoi ne pas planter du cumin, de bredy mafana et de crocus à safran ?

Plan du site