Le curcuma : un antioxydant puissant pour soulager les douleurs

Publié le : 09 décembre 20213 mins de lecture

Le curcuma figure parmi les meilleurs antioxydants. Il soulage vite les douleurs. Le curcuma s’avère vital pour la santé. Vous pouvez préparer des recettes à base de curcuma. Sa cuisson requiert une attention spécifique.

Les bienfaits du curcuma sur la santé

Le curcuma améliore la santé. Riche en antioxydant, il réduit la vieillesse des cellules. En cas de douleur, l’emploi du curcuma est conseillé. Le curcuma limite l’inflammation dans le corps. Il résout les problèmes liés aux maladies de cœur. Le curcuma s’offre à vous pour prévenir le cancer. Il diminue le taux de glycémie. En cas d’ulcère d’estomac, prenez du curcuma. Le cataplasme de curcuma soigne l’eczéma et le psoriasis. En outre, il aide à éliminer les plaques amyloïdes. Ainsi, il soigne la maladie d’Alzheimer. Il soutient la régulation de la flore intestinale. Il favorise la digestion et réduit les ballonnements. Le curcuma diminue le taux de triglycérides sanguin. La prise du curcuma s’apparente au poivre noir. Utilisez-le avec l’huile d’olive pour renforcer ses vertus.

Les recettes de boissons avec le curcuma

Buvez des boissons à base de curcuma. Vous pouvez préparer les recettes selon votre besoin.

Vous optez pour la recette du « lait d’or ». Chauffez 250 ml de lait de coco et 125 ml d’eau. Ajoutez de la cannelle, du curcuma et une pincée de poivre noir. Retirez le mélange du feu et incorporez une cuillère à café de miel. Le lait d’or réduit les douleurs.

Utilisez le « curcuma tonic » pour réduire la fatigue. Mixez un citron et un gingembre. Ajoutez du curcuma frais avec 200 ml d’eau. Filtrez le mélange et versez-le dans une bouteille.

L’emploi de fruits frais s’impose pour plus de vitamines. Mixez une mangue coupée en morceau avec une banane. Ensuite, rajoutez un verre de jus d’orange et du curcuma frais. Ajoutez 10 cl de lait d’amandes.

Masque au curcuma

Le curcuma corrige l’aspect de votre peau. Son usage permet d’éclaircir votre teint. L’emploi du curcuma aide à éliminer les taches brunes. Le curcuma peut sublimer votre teint.

Pour réaliser le masque, prenez du curcuma en poudre. Ajoutez une cuillère à café de miel et du gel d’aloès. Ajoutez au mélange une cuillère à café de lait. Mélangez tous les ingrédients. Appliquez ce masque sur votre visage et votre cou. Laissez sécher entre 15-20 minutes. Rincez à l’eau claire et froide. Enfin, essuyez les parties concernées.

Vous réalisez le masque au curcuma une fois par semaine. Ainsi, vous obtiendrez un teint lumineux. Le port d’un vieux tee-shirt s’impose pour éviter les tâches.

Les vertus médicinales de la cardamome
Le piment de cayenne : efficace pour booster votre libido ?

Plan du site